Blog

If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his own language, that goes to his heart.

Pourquoi l’ajout de sous-titres booste la visibilité de vos vidéos ?

Pourquoi l’ajout de sous-titres booste la visibilité de vos vidéos ?

Il y a tellement de vidéos aujourd’hui sur Internet qu’il est difficile de se démarquer et d’augmenter sa visibilité. Il existe cependant un moyen très facile de maximiser considérablement la visibilité de sa vidéo : ajouter des sous-titres. On vous explique pourquoi.

Vos vidéos visionnées dans n’importe quel contexte

Quel que soit l’endroit où vous diffusez votre vidéo (en interne au sein de votre entreprise, sur les réseaux sociaux, à la télévision…), ajouter des sous-titres vous permettra d’être regardé dans un plus grand nombre de contextes. Par exemple, sur Facebook, 85 % des consommateurs visionnent les vidéos en muet, d’autant plus que les vidéos sont lancées automatiquement dans le fil d’actualité en autoplay, sans le son. Dans certains contextes (au travail, au sport, dans les transports…), il est en effet plus convenable de ne pas allumer le son de la vidéo. On comprend alors qu’un spectateur va passer une vidéo sans sous-titres et s’arrêter sur les vidéos qui en affichent.

Le référencement de vos vidéos optimisé

Sous-titrer ses vidéos permet aussi d’améliorer son référencement naturel ou SEO. En effet, il faut savoir que les moteurs de recherche ne peuvent lire que du texte : ils ne peuvent donc pas lire les vidéos. Pour indexer les vidéos, ils vont donc se baser sur le texte ajouté dans le méta texte (titre, description, balises) et les tags, ou dans les sous-titres de la vidéo. Les vidéos avec sous-titres seront donc en général mieux référencées par les algorithmes des moteurs de recherche. Ce qui parait assez logique, puisqu’au vu des habitudes de consommation de vidéos aujourd’hui, les vidéos avec sous-titres sont souvent plus pertinentes pour le spectateur.

Vos vidéos mémorisées plus facilement

Pour finir, sachez que sous-titrer une vidéo est une excellente façon d’ancrer le message que vous souhaitez faire passer à vos spectateurs. Les vidéos d’entreprises ou éducatives recourent souvent aux sous-titres pour mettre en exergue des mots-clés et ainsi aider les spectateurs à retenir les termes importants, comme les chiffres, les dates ou les définitions. Or, une vidéo qui a appris quelque chose à un spectateur est plus susceptible d’être visionnée à nouveau ou partagée auprès d’autres personnes, ce qui favorise la diffusion de votre vidéo.

Add new comment

Contact us Call us Twitter Linkedin Facebook